La publicité ne doit plus se contenter des spots TV répétitifs, mais doit innover de manière à ce qu'elle devienne de plus en plus interactive !
L'audience doit se sentir concernée et doit avoir le sentiment de participer et c'est ce qu'a fait SFR avec la publicité "Mai Lan", le public devait shazamer (application smartphone Shazam) le spot TV ce qui les renvoyaient sur le concert live de Mai Lan ! Une première pour le monde de la publicité !
En 2006 déjà, TF1 a créé la publicité en direct, les comédiens joueraient le spot durant la coupure pub de l'émission "Star Academy", pour se rendre plus proche du public et essayer de redonner un intérêt réel à la publicité !
Les détenteurs de smartphone peuvent désormais interagir en temps réel où qu'ils soient face aux nouveaux concepts de publicité grâce à la localisation, ils concentrent de plus en plus de liens publicitaires et d'applications pouvant être en lien avec les publicités télévisées ?
Tous ces moyens permettent d'
harmoniser la communication.
La technologie n'a pas fini de nous surprendre !